Il y a quelques siècles, les villes devaient produire la plupart de ce qu'elles consommaient. Les révolutions industrielles ont introduit des économies d'échelle et des coûts de transport plus bas, ce qui a augmenté le commerce mondial. La mondialisation a ensuite entraîné une augmentation de la concentration globale de la production, un phénomène amplifié par la révolution numérique, les effets de réseau et le nouvel intérêt des économies industrialisées sur les services - tout en sous-traitant la fabrication vers les pays émergents.
Mais la même révolution numérique a donné naissance à une nouvelle gamme de technologies, de procédés et de modèles commerciaux pour la «fabrication avancée» plus légère, plus petite, moins chère et plus souple, ce qui la rend à nouveau appropriée pour la production dans les villes. En bref, nous assistons à une Renaissance de la fabrication urbaine, où la connectivité, l'automatisation et la fabrication numérique ont remplacé la vapeur, la fumée et le bruit des grandes usines des villes du passé.
Au cours de cette session, nous explorerons les nouvelles opportunités et les défis de la fabrication urbaine pour les entrepreneurs, les fabricants, les concepteurs, les décideurs et les entreprises établies.