Loading…
avatar for Vincent EDIN

Vincent EDIN

Ministre de l'Education nationale 2022
Journaliste indépendant et collaborateur régulier d’Usbek & Rica et l’ADN, il est très investi dans l’éducation puisqu’il coordonne le Master Communication Politique et Publique de l’ECS où il intervient sur la rhétorique politique, discipline qu’il enseigne également à Sciences Po.
En outre, il est auteur d’une dizaine d’essais parmi lesquels, Lancer sa collecte de fonds (Dalloz 2012) et Chronique de la discrimination ordinaire (Gallimard 2012), Recruter Autrement (le Lab’Ho 2015) En finir avec les idées fausses sur les professionnels du spectacle (l’Atelier 2015) et En finir avec les idées fausses diffusées par l’extrême droite (l’Atelier 2016)
Enfin, il anime de nombreux événements et séminaires, avec une spécialisation sur l’innovation sociale, les problématiques publiques et les acteurs de changements dans l’entreprise ou associatif. Il collabore depuis 5 ans aux événements de l’économie de Positive de Jacques Attali et est editorial advisor pour les Napoléons.

Pour l'édition 2018 du Grand Barouf Numérique, il incarne le représentant du gouvernement de 2022, chargé de porter à l'Assemblée du Grand Barouf son projet de loi pour l'éducation numérique.